Maîtrisez les langages et les méthodes de programmation propres à Internet !
Utilisation intensive de POO AS3 Flash en contexte de simulation de production. Exercices pratiques.
1. Structures de contrôle
2. Un langage fortement typé
3. Les classes
4. Les méthodes
5. Les portées
6. Les espaces de noms et packages
7. Interfaces
8. Héritage et composition
9. Accesseurs, Statique, stry..catch…-nally et throw
10. Les concepts inexistants en AS3 : classes et méthodes abstraites, multi-héritage, polymorphisme
1. Le modèle Observateur
2. Synchrone / asynchrone
3. Les évènements en AS3
4. Les concepts de capture, de cible et de propagation
5. Créer ses propres évènements
1. Les classes d’a-chage de base
2. Utilisation des objets d’a-chage
1. Flash IDE
A. L’interface
B. Les outils de développement
C. La librairie
D. Les paramètres du projet
2. FlashDevelop
A. Créer un projet
B. Paramétrer un projet
C. Inclure du code externe au projet
D. Les options du logiciel
1. Les dossiers de base d’un projet
2. Les ressources
3. Paramétrer Flash et Flashdevelop
1. Les chargeurs
2. La gestion des erreurs
3. Charger une chaine de caractère
4. Charger un visuel et l’ajouter à la liste d’a-chage
5. Charger une vidéo et un son
1. Principe de base du XML
2. E4x pour le traitement XML
3. Objets XML et XMLList
4. Assemblage et transformation
5. Parcours de structure
6. Conversions de type
1. Intégration d’un SWF à une page HTML
2. Utilisation de ExternalInterface
3. Interface pour communiquer avec Javascript
4. Appeler les méthodes de services web
5. Traiter les réponses des services web
6. Traiter les erreurs des services web
1. Présentation de la sécurité et des contrôles d’autorisation
2. Sandboxes de sécurité
3. Restriction des API de réseau
4. Sécurité du mode plein écran
5. Programmation croisée
6. Domaines d’application
1. Les liaisons Symboles / classes
2. La déclaration automatique des occurrences de classe
1. Les options de compilation de Flash
2. La gestion des erreurs de compilation
3. Les points d’arrêt